mardi 27 mars 2012

Nasty put some clothes on...ou legging mode d'emploi!

Ça y est, c'est le printemps! Il fait beau, les doudounes sont remisées au placard,les jupes se montrent, raccourcissent....voire disparaissent.... Euh comment ça, disparaissent???
Oui oui vous avez bien lu,et moi je l'ai vu de mes yeux plus d'une fois,et tout cela, c'est la faute au legging. 
Quand j'étais jeune, il y a fort fort longtemps, quand on s'habillait, on mettait un truc en haut (pull/sweat/tshirt/ce que tu veux) et en bas c'était soit pantalon soit jupe ou pire,jupe culotte (Oh my god!) ou pire du pire, un caleçon.Ne rigole pas,je sais que toi aussi tu en as mis: fuseau,à fleurs, à rayures... Quand on voulait mettre une jupe l'hiver, on mettait des bons vieux collants en laine, sinon tu mettais pas de jupe.Et l'été,tu faisais péter la robe.
Et un jour, le legging fut.Un mix entre le caleçon moche mais sans le motif de la honte et le collant.Il peut être plus ou moins opaque,coloré,mais il sera toujours ultra moulax.Au début, l'accueil fut mitigé. Puis l'intérêt de la chose fit son apparition: plus besoin de choisir entre être sexy et à l'aise, on peut désormais être en jupe courte sans avoir à montrer sa culotte, le pied quoi!!Mieux: on peut mettre des shorts et des mini l'hiver, tout est permis!!
Le legging est devenu tellement commun maintenant, que même ta daronne, elle en mets. Elle te les vole. Ou s'achète un legging façon Brick and Lace au marché de Noisiel.Et c'est là que commence le dérapage, parce que des fois, ta mère elle croit que le legging, c'est un pantalon. Mais non non non.On ne peut pas mettre un legging avec JUSTE un t-shirt.Ça ne se fait pas.Mais on lui pardonnera son erreur de débutante.
Par contre, celle que je ne pardonne pas, c'est la petite sœur. La petite sœur est branchée. Elle lit Cosmo,donc elle sait ce qui est permis ou pas. Alors pourquoi je croise des filles de 18 ans à peine, à moitié cul nul???Hier encore, à Saint Lazare, j'ai croisé une jeune créature vêtue d'un fort jolie T-shirt.Et d'un legging. Transparent.Et vu son air décontracté, elle ne venait pas de se faire racketter son short. So, WTF!!
Je me dois donc de rappeler les basiques.
Ton legging, tu mettras:
- accompagné d'un short court ou pas
- accompagné d'une jupe courte ou pas
- accompagné d'une robe courte ou pas
- accompagné d'une tunique ( je rappelle qu'une tunique couvre les fesses, sinon c'est un Tshirt!)
La dignité ne s'achète pas, pour tout le reste,il y a H&M et Zara!


2 commentaires:

  1. pfff j'en vois tellement que sa me brule les yeux!

    RépondreSupprimer
  2. Je complètement d'accord. Je pense qu'elles doivent confondre t.shirts avec tuniques.
    Si c'est un long t.shirt, ça passe. Effectivement, il faut que ça couvre les fesses.

    RépondreSupprimer