samedi 3 mars 2012

Avis aux candidats!!

C'est samedi soir,mais en bonne mère de famille, je ne suis pas en train de shaker mon booty sur le dancefloor.J'étais tranquillement en train de divaguer de l'esprit, et il me vint une pensée : c'est bientôt les élections, nous sommes déjà au mois de mars! Mais, je n'ai pas vu l'ombre d'un programme concret, ce n'est pas que je m'intéresse spécialement à la politique, mais bon, mon minimum de conscience civique me dit qu'il faudra voter, mais pour qui?
Alors de mon canapé, je fais quelques suggestions comme ça, si un candidat passe par le coin, il aura le droit de copier mes idées:
- Idée 1 : travailler plus pour gagner plus, c'est nul.En plus, si ta boîte ne paye pas les heures sup (n'est-ce pas patron?), c'est plutôt travailler plus pour gagner pareil.Et ça,c'est archi méga nul.Moi ce que je veux, c'est travailler MOINS pour gagner PLUS!C'est mathématiquement plus rentable, au moins j'aurais le temps de dépenser et ça relancera la croissance hé hé
- Idée 2: je veux une carte de fidélité Zara et H&M, un décret devrait les y obliger!
- Idée 3: quand j'ai une carte de fidélité d'un magasin, j'aimerais que ça marche VRAIMENT.Parce que bon,les " il faut 100€ pour avoir 1 point et au bout de 1000 points tu as 5€ de réduction",c'est pas motivant!
-Idée 4: abolition de l'automne et de l'hiver.Les manteaux ça boudine trop.Et ça fera économiser du chauffage,donc c'est bon pour l'écologie et mon compte en banque!
-Idée 5: création d'une agence de rapprochement travail/domicile.Je m'explique: j'habite dans le 93, je travaille dans le 92. Je suis sûre que des gens habitent dans le 92 et travaille dans le 93. Je propose d'échanger nos boulots.Et ça, c'est sacrément bon pour l'écologie!
- Idée 6: ajouter Cosmopolitan aux lectures obligatoires au lycée, pour les garçons.Pour en faire des hommes avertis et attentionnés, qui ne râleront pas quand leur douce achèteront une énième paire de chouchures.Et ça sera bon pour la parité!
-Idée 7: inciter les entreprises à créer des crèches.Pour favoriser le retour à l'emploi des mamans 
-Idée 8: au lieu d'une prime de naissance des allocs, je préférerais un pack lave vaisselle/ sèche linge/ femme de ménage pendant un an. Je vous vois acquiescer, si si!
-Idée 9: quand tu as ton permis, on t'offre une voiture.Une électrique. Comme ça l'industrie automobile sera contente. Et les arbres aussi ( toujours rapport à l'écologie et tout ça)
-Idée 10: si tu prends les transports en commun comme moi, tu sais que ça fouette. Tout le temps.Tous les jours.Alors, il faut une brigade de traque des mauvaises odeurs.D'une, ça créera des emplois. Et de deux, tout le monde sera de meilleur humeur!
Voilà voilà. Si toi aussi tu as des pistes, n'hésites pas à les mettre en commentaire!

1 commentaire:

  1. mdrr j'adoree!! brigade de traque des mauvaises odeurs j'ai eu exactement la même idée. Deux lignes de RER ou métro donc pour les gens normaux et les crades, les crades ne sentent soit disant pas leurs odeur ms finiront par sentir celle des autres haha! donc les inciterais (on espère) à la propreté!

    RépondreSupprimer