jeudi 15 mars 2012

C'est la fin d'une époque...

Dans la vie,les choses changent,parfois en bien,parfois en moins bien...Cela fait 2 ans et demi que je suis dans la même boîte (ouai ouai je suis comme ça moi!).Une entreprise jeune,des collègues sympa et drôle,un manager (une manageuse plutôt!!) au top de la coolitude,bref le 1er job idéal (sauf la paye hein mais bon on peut pas tout avoir!!).Puis j'ai été augmentée (bien!!!!),puis j'ai eu un bébé (pas bien!!!!!!!!!).Mais le drame,c'est pas le bébé hein.Non c'est une boite en transition qui passe de start-up cool à multinationale rigide.Cause de la tragédie: levée de fonds importante,objectifs pharaoniques et donc pression de psychopathe.Le monde des pokemons devient Jurassic Parc (sans les diplodocus,c'est meugnon les diplodocus),c'est la crise mais faut quand même doubler les objectifs,et si en plus on pouvait faire des heures sup non payées,ça serait gentil merci,enfin pas merci justement car on-est-les-boss-c-nous-qu'on-decide HA HA HA (rire démoniaque).
Et ce matin,pleine de bonne volonté,je pars à l'heure de chez moi pour soutenir la cause.Et le bus vient pas.Puis il passe,sans s'arrêter car trop en retard ( tu saisis le concept?genre le bus est en retard,donc tu es en retard,mais pour rattraper son retard il s'arrête pas,et toi tu es juste....baisé!!sorry pour le gros mot,mais la c'est justifié non?).Bref un autre arrive après.Peu de circulation,je me dit peut être un espoir.Mais proche du but,y a des travaux,et on peut pas descendre du bus.On arrive à la gare,et le RER est à quai.Trop tard pour l'avoir.Prochain 15 minutes après.(Mais comme ce matin c'est la loose,ça fait déjà 25minutes que je l'attends).
J'ai l'habitude d'être en retard.Généralement je reste pragmatique.Y a pas mort d'homme.Mais ce matin,pour la 1ère fois,j'ai eu la larme à l'oeil.Oui oui,envie de pleurer pour cause de RER raté.Et la,c'est moche.Le régime de la dictature commence à faire effet, je suis stressée.Il est temps de passer à autre chose les amis..car c'est la fin d'une époque!

EDIT:RER terminus magenta au lieu de saint lazare!!Mais c'est de l'acharnement!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire